Shenmue the animation : Date de sortie et Bande annonce officielle

Adult Swim a enfin publié la première bande-annonce officielle de son animé Shenmue, une coproduction avec Crunchyroll. Selon un communiqué, Shenmue sera présenté en première sur Crunchyroll et Adult Swim le 5 février à 21h30 PT.

Un synopsis officiel de la série, qui sera immédiatement familier aux fans de la trilogie de jeux à succès culte, décrit Shenmue l’animation comme suit :

« 1986, Yokosuka. Ryo Hazuki s’est entraîné pour maîtriser le Hazuki Style Jujitsu avec son père strict. Hazuki Dojo depuis son enfance. Cependant, un jour, un homme mystérieux nommé Lan Di assassine son père et prend le « miroir » que son père protégeait. Ryo est déterminé à découvrir la vérité derrière le meurtre de son père, mais découvre bientôt lui-même pris dans une guerre entre les organisations clandestines… En voyageant de Yokosuka à Hong Kong, le long voyage de Ryo commence ! »

La version comprend également des informations détaillées sur certains des personnages et acteurs de la voix :

  • Ryo Hazuki doublé par Masaya Matsukaze (japonais) et Austin Tindle (anglais) – Un lycéen et héritier des arts martiaux de style Hazuki. Lorsque son père est tué par un homme mystérieux nommé Lan Di, Ryo commence un voyage pour perfectionner ses arts martiaux et découvrir la vérité derrière la mort de son père.
  • Landi doublé par Takahiro Sakurai (japonais) et Scott Gibbs (anglais) – Un membre de haut rang de l’organisation clandestine Chi You Men qui assassine le père de Ryo et vole le Dragon Mirror.
  • Shenhua doublé par Natalie Rial (anglais) – Une fille qui vit dans une ville rurale de Guilin sous la garde de son père adoptif. Pure et simple, elle possède une vaste connaissance des plantes, des animaux et d’autres compétences naturelles de survie.
  • Nozomi Harasaki doublé par Cat Thomas (anglais) – Le camarade de classe de Ryo qui l’admire secrètement depuis qu’il l’a sauvée des intimidateurs au lycée. Forte et prévenante, elle passe souvent son temps à aider au magasin de fleurs de sa grand-mère.
  • Guzhang Chen doublé par Jeremy Gee (anglais): Guizhang est né à Yokohama et a appris les arts martiaux par son père dès son plus jeune âge. Puisque Ryo a une éducation similaire, bien que Guizhang agisse froidement, il se sent proche de Ryo.
  • Chai doublé par Greg Ayres (anglais): Un membre des Chi You Men. Il a une condition unique qui lui permet de faire des mouvements surhumains. Après que Lan Di ait pris le miroir du Dragon, elle commence à chercher le deuxième miroir.
  • Wong doublé par Bryson Baugus (anglais): Un membre des Cieux. Il regarde Ren comme un frère et aspire à être comme lui.
  • Joie doublé par Luci Christian (anglais): Joy est une jeune femme qui aime les motos. Son père dirige une entreprise commerciale et beaucoup lui font confiance. Comme Ryo, Joy a également perdu sa mère à un jeune âge.
  • Xiuying-hong doublé par Christine Auten (anglais): Son nom de prêtre est Lishao Tao. Bien qu’elle soit jeune, elle est connue comme la grande enseignante du Bajiquan. Son expression faciale est toujours calme, mais ses yeux clairs semblent pouvoir voir à travers le cœur et les intentions des gens.
  • Ren doublé par Cody House (anglais) – Le leader charismatique des Heavens, un gang de rue opérant à partir de Beverly Hills Wharf. Il est obsédé par l’argent et ne fait confiance qu’à ses amis. Ren est un rival du gang des Yellow Heads et prévoit de les battre un jour.
  • Dou Niu doublé par Joe Daniels (anglais): Alors qu’il est le patron des Yellow Heads, Dou Niu fait également partie des Chi You Men. Afin de gagner la confiance de Lan Di, il commence également à rechercher Yuanda Zhu. Dou Niu a un grand corps comme un ours, ce qui met Ryo et ses amis dans une situation délicate lorsqu’ils le combattent.

La série a été annoncée pour la première fois en septembre 2020. Shenmue est réalisé par Chikara Sakurai avec une production d’animation par Telecom Animation Film et une direction de production fournie par Sola Entertainment. Kensuke Ishikawa (Tower of God) est le directeur de l’animation en chef, avec des scripts de Kento Shimoyama (We Rent Tsukumogami et Bleach) et des dessins de personnages originaux d’Udaka.

Shenmue n’est pas le seul animé actuellement en développement. La série Castlevania de Netflix a une saison 4 en route et les scripts de Devil May Cry seraient « terminés ».

Image par défaut
Alex Hopper
Publications: 3