Silent Hill : Un remake réalisé par des fans sur Unreal Engine 5

Propulsé par Unreal Engine 5 d’Epic Games, un groupe de développeurs fanatiques crée un jeu merveilleusement effrayant. Silent Hill Refaire.

par konami Silent Hill Les jeux sont considérés comme certains des meilleurs jeux d’horreur de tous les temps, et pour une bonne raison. S’appuyant fortement sur l’horreur psychologique et des récits plus sombres, Silent Hill a une conception de jeu vraiment convaincante qui a résisté à l’épreuve du temps.

Silent Hill est un jeu sorti en 1999 pour la première fois sur PlayStation, utilisant un rendu 3D extraordinaire, le tout en temps réel. Bien que les composants embarqués par le système à l’époque aient limité le jeu, Silent Hill a su tirer profit des graphismes granuleux à son avantage. Dans l’ensemble, cela a intelligemment repoussé les limites de ce que la console pouvait faire, ce qui a entraîné un gameplay tendu.

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que Silent Hill pourrait-il ressembler à un moteur de jeu plus moderne ? C’était sans compter sur Codeless Studio, une équipe de développeurs qui a entrepris de régler cette question, en réinventant Silent Hill dans Unreal Engine 5.

Remake de SIlent Hill dans Unreal Engine

Codeless Studio fait un remake de Silent Hill

Le 9 janvier, Codeless Studio a mis en ligne une vidéo de quatre minutes et demie montrant leur version de Silent Hill pour tous les fans incontestés du jeu vidéo. La vidéo reprend les premières minutes de la version originale de Silent Hill, on voit donc Harry Mason traversant la ville comme pour la première fois.

Bien que la vidéo montre des séquences de gameplay pré-alpha, les personnages et le cadre sont fantastiques. Utilisant également le brouillard pour masquer les bâtiments éloignés, la nouvelle version conserve le même sentiment de malaise croissant qui a rendu l’original si aliénant. Gardant les angles de caméra d’origine et la bande-son originale, cette version de Silent Hill sur Unreal Engine 5 relève clairement le niveau.

Bien que la nouvelle version de Codeless Studio ne soit pas une copie conforme du jeu originel, vous pourrez vous replongez dans vos souvenirs.

La voiture accidentée de Harry Mason disparaît du cadre, le fauteuil roulant cassé et la civière vacillant dans la ruelle. L’éclairage avancé d’Unreal Engine 5 fait vraiment ressortir les détails tels que la pluie et le sang, obligeant le spectateur à faire attention alors que les rues pleines de sang deviennent de plus en plus glissantes.

Encore plus cool, les scènes de ruelle se sentent encore plus claustrophobes et à l’étroit dans le remake. Illuminée uniquement par une allumette, la flamme réaliste n’émet qu’un petit rayon de lumière. Avec tellement de visibilité, cela rend chaque virage plus terrible que le précédent. C’est une mise à jour visuelle impressionnante, mais elle conserve le design qui a fait sa célébrité.

Malheureusement pour nous, la vidéo de présentation se termine juste avant la première scène d’action du jeu. Nous devrons attendre des nouvelles de Codeless Studio pour avoir plus de détails.

Image par défaut
Elon Falki
Publications: 11